Jeu des pierres onirique

Jeu des Pierres Oniriques et des Désirs de Rêves.

 

       On demande à chaque nouvel arrivant de choisir une pierre dans la nature avoisinante ; puis de déterminer un "désir de rêve" dans les catégories fondamentales qui suivent(*). A chaque catégorie, une couleur et une direction sont associées. Il faut alors colorier la pierre, comme on le sent, avec la couleur correspondant à son désir de rêve ; puis on va déposer sa pierre dessinée auprès du Totem de tous les Rêves, dans la direction correspondante.

     Le Totem peut être un tronc d'arbre érigé verticalement, éventuellement sculpté, ou une pierre-menhir, ou telle protubérance naturelle ou apportée spécialement. Il est marqué du noir et du blanc - par exemple, on peut l'entourer d'un tissu noir et d'un tissu blanc -, et il correspond aux désirs de rêves non exprimés ainsi qu'aux désirs de rêves de totalité.

     Petit à petit, chaque participant apportant sa pierre à l'édifice, une "sculpture", exprimant l'ensemble des désirs de rêves, se dresse sous les étoiles...

 

     Voici les correspondances des DIRECTIONS cardinales, des COULEURS et des DESIRS DE REVES :

          VERT = EST = désir de rêves de NAISSANCE et de RENAISSANCE.

ROUGE = SUD = désir de rêves d'AMOUR et de REUNION.

JAUNE = OUEST = désir de rêves de CONNAISSANCE et d'INTELLIGENCE.

BLEU = NORD = désir de rêves de PAIX et de REPOS.

 

 

     (Au lac de Ceceles, le 7/8 juillet 2006, les désirs de rêves d'amour étaient majoritaires.)

                                    °°°°°°°°°°°°

   Nota bene : Pour les couleurs, on utilisera avantageusement des craies ou des bâtons de cire ou des couleurs à l'eau, non toxiques de préférence. L'oeuvre, ainsi, se redissoudra dans la nature.

        -------------------------------------

   (*)Il est possible de choisir 2 catégories. On mettra, par conséquent, 2 couleurs sur sa pierre qu'on posera entre les 2 directions correspondantes, si les couleurs sont voisines (le rouge et le jaune, par exemple, pour un désir de rêve d'amour et d'intelligence), ou qu'on posera vers le centre, si les 2 couleurs sont opposées (le rouge et le bleu, par exemple, pour un désir de rêve de réunion et de repos).