Rêve de Lizeor :
« Deux rêves »
1
Immeubles. Début dâescalade mais peur et prudence.
Je suis invitée à un repas en soirée chez des gens qui ont invité des voisins dans un grand immeuble type HLM, à lâarchitecture pas spécialement belle.
Je ne sais plus pourquoi, jâavais quelque chose à faire avant et ils sont tous montés ensemble. Je devais les rejoindre.
La dame était une personne du genre concierge (il y en avait plusieurs qui se relayaient) de garde ce soir-là _ ce qui ne lâempêchait pas de festoyer.
Jâai dâabord essayé de grimper chez eux par la fenêtre extérieure, mais jâai eu beau prendre mon élan, jâai eu peur de ne pas réussir car câétait très haut.
Chaque étage était dédoublé en deux ou trois niveaux de balcons, et il fallait que jâaccède deux étages plus haut (donc à peu près 5 ou 6 niveaux de balcons).
Un peu déçue de ne pas réussir à grimper directement par lâextérieur, je suis redescendue dans le hall de lâimmeuble.
Câest là que jâai découvert quâil y avait un bouton-sonnette pour appeler la concierge de garde (il y avait 3 concierges en tout), et une dame mâa expliqué comment cela marchait car je ne le savais pas. Les boutons étaient en cuivre doré ancien.
Jâétais donc rassurée, jâallais pouvoir rejoindre la dame, son mari, et quelques autres personnes.
Puis, je me suis rendormie et jâai fait par la suite un autre rêve.
2
Dans le train, ouverture de justesse : je passe, suivie dâune femme écrivain que je ne connaissais pas. Nous faisons un peu connaissance.
je lui propose de lui échanger un livre de moi (de poésie) contre un livre dâelle. Elle est réticente car elle croit que jâai besoin dâune lecture critique avec commentaires. je la rassure : câest juste pour lui offrir une lecture. Elle-même nâécrit que des livres de commentaires.
Arrivée à Montpellier ou une ville qui lui ressemble.
Jâattends lâex-fondateur de la revue dâart Kanal magazine. Nous nâavons pas eu le temps de fixer notre rendez-vous clairement : seulement entre lâéglise (sans le nom) et la gare.
La femme sâinquiète et a peur que nous ne nous retrouvions pas avec un rendez-vous aussi peu précis.
Moi, jâai confiance, jâai lâhabitude ; mais finalement jâaccepte quâelle lui reprécise le nom de lâéglise lorsquâil lâappellera au téléphone, car ils ont, eux, un rendez-vous téléphonique.
3
Apparaît visuellement lâécriture : « Poéers 24 » (comme un flash)
Câétait à la fin du rêve et je me suis presque réveillée.
Jâai eu juste le temps de classer ce rêve dans la catégorie « poéers » (mot nouveau inventé en rêve presquâéveillé, et constitué sans doute de « poésies » et « rêves »). Il mâest venu que câétait le poéers 24. je crois que jâai entendu la voix de Marin ou aperçu sa silhouette en rêve (le visage) à ce moment-là .