Cahier des Rêves

 Sam CANNAROZZI  

Où que vous ayez été le 8 Juillet au matin, dans la mesure où vous vous êtes reliés à cette Fêteenvoyer ici vos récits de rêve (nuit du 7 au 8, exclusivement).  Faites-le ! 
Beaucoup de gens participent à ces Fêtes, ici ou là, en groupe ou chez eux, cependant trop peu encore envoyent leur rêve sur ce site... Pourquoi ne pas le faire maintenant ?  Puisque la Fête des Rêves ne prend tout son sens que par votre participation collective à ce grand Cahier mondial des rêves de cette nuit fameuse, ce qui permet une méta-connaissance de notre activité onirique en réseau ponctuel...      {Et si vous pensez que votre rêve ne vaut pas grand chose, lisez donc ceci :  http://www.fetedesreves.com/texte-reves-reines-et-nuit.php?texte=121  }                                            (P.S. 1 : Quand un rêve est envoyé sur ce site, l'Admin. est averti par un mail et doit encore valider l'envoi pour qu'il apparaisse effectivement sur ce site. Ne vous étonnez donc pas du délai entre votre envoi et l'apparition du rêve ici même !).       ((P.S. 2 : Par "Lieu du rêve", on entend la localisation géographique pendant la Nuit du 7 au 8 juillet...)).

 

Lire les rêves

puce reveRêve de Françoise Martin-Marie :

« féminin-masculin »

je suis présente dans un endroit sans forme, il y a de nombreuses personnes, je ne comprends pas le sens de cette réunion, en face de moi assis un homme tres rigide, figé, habillé en blanc, il ne se passe rien avec lui, je me déplace et je vais voir deux femmes peindre, l'une m'interesse, sa peinture est joyeuse, je regarde son travail de peinture dans un carton, et je me rends compte que c'est toujours pareil, toujours le même dessin et qu'il y a une grande tristesse en fait, je retourne m'assoir en face de l'homme immobile, sans vie apparente, je le regarde longtemps, il commence à bouger comme un automate avec des gestes mécaniques, puis il devient un centre en mouvement comme une horloge, puis tout se met en mouvement autour de lui comme un manège enchanté et je me réveille. Je me repasse les images de mon rêve pour m'en rappeler et je me dis que la femme c'est le féminin artiste qui tourne en rond et l'homme le masculin mécanisé qui a besoin que je le regarde avec attention pour tout remettre en mouvement !

Lieu du rêve : dans mon lit à montpellier