Cahier des Rêves

 Sam CANNAROZZI  

Où que vous ayez été le 8 Juillet au matin, dans la mesure où vous vous êtes reliés à cette Fêteenvoyer ici vos récits de rêve (nuit du 7 au 8, exclusivement).  Faites-le ! 
Beaucoup de gens participent à ces Fêtes, ici ou là, en groupe ou chez eux, cependant trop peu encore envoyent leur rêve sur ce site... Pourquoi ne pas le faire maintenant ?  Puisque la Fête des Rêves ne prend tout son sens que par votre participation collective à ce grand Cahier mondial des rêves de cette nuit fameuse, ce qui permet une méta-connaissance de notre activité onirique en réseau ponctuel...      {Et si vous pensez que votre rêve ne vaut pas grand chose, lisez donc ceci :  http://www.fetedesreves.com/texte-reves-reines-et-nuit.php?texte=121  }                                            (P.S. 1 : Quand un rêve est envoyé sur ce site, l'Admin. est averti par un mail et doit encore valider l'envoi pour qu'il apparaisse effectivement sur ce site. Ne vous étonnez donc pas du délai entre votre envoi et l'apparition du rêve ici même !).       ((P.S. 2 : Par "Lieu du rêve", on entend la localisation géographique pendant la Nuit du 7 au 8 juillet...)).

 

Lire les rêves

puce reveRêve de Lôrenzo :

« L'Arbre monde & les Fourmis vaillantes »

Courte nuit, après beaucoup d'autres belles fatigues dédiées joyeusement à la Fête, couché dans une tente, le corps parallèle à un des ruisseaux affluents de Rieumage, coulant depuis l' Ouest vers l'Est.
Tête à l'Ouest durant la nuit.
Fragments de rêves en cette nuit commune :

Été témoin, durant un long moment de rêve, observateur de l'Arbre Monde Yggdrasil. de près, écorce blanchâtre (tels les fayards des montagnes d'où je viens en cette vie) et de très loin, de l'espace. Voyant donc l'Arbre & ses racines apparentes, tout autant nombreuses que les branches. Puissance et connaissance devant mon regard, sans émotion particulière en tant que rêveur, sinon le bonheur profond d'admirer et d'adorer Yggdrasil.

Plusieurs fois durant la nuit vu, suivi fasciné & été pour finir, devenu moi-même fourmi. une parmi toutes, semblables.
Cette fois le souvenir de notions associées au voyage totémique dans l'insecte : transporter & supporter. En effet, durant la journée du 7, préparé le Feu de la fête, un Mandala, les pierres puis le bois glané, de plus en plus loin autour du site. Découvert d'énormes bûches tronçonnées net et certaines calcinées, le résultat certainement de travaux de bûcheronnage sur le site de Rieumage, bois substantiel qui a permis, le transportant en de nombreux voyages au Feu de durer toute la nuit. Aidé aussi (surtout) par un formidable petit garçon, initié donc au portage et à l'élaboration du Feu, le transformant au fil des heures en ?uvre éphémère. allumage : 21h25, coucher du Soleil.

Fourmi, donc, fourmi portant sa part pour la communauté, et fourmi aussi, supportant, c'est à dire consciente du poids des choses & des émotions parfois contraires ressenties durant le jour du 7, suscitées par la Fête, et la vie de tribulation.. .
Respectant les consignes, je me suis concentré au réveil le 8 juillet à 9h09 et glané ces deux moments, l'Arbre Monde, le Vaisseau Arbre d'Hypérion , et la Fourmi vaillante, parmi d'autres fourmis vaillantes.

Lôrenzo.

Lieu du rêve : A Rieumage, sur le site, sommeil au dessus d'un ru

Pièce(s) jointe(s) au rêve :
Piece jointe 1
Pièce jointe 1